Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pirouettecacahouette.over-blog.com
  • : Ce blog sera le reflet de ce que je fais avec les enfants tout au long de mon métier d'assistante maternelle.
  • Contact

Disponibilité ...

Complet !!!

référencement de blog

Logo-blog-copie-1.png

Zero carbone

bonial – horaires et promos – moins de co2

Pages

23 septembre 2011 5 23 /09 /septembre /2011 13:05

On a été changer les livres et voila ce de la semaine

IMGP1969.JPGPapi Ours pensait profiter de cette belle journée ensoleillée, confortablement installé dans son hamac, mais Bébé Ours veut jouer. Ils font des châteaux de sable, ils arrosent les fleurs...
Encore ! Encore ! insiste à chaque fois Bébé Ours. Et Papi Ours commence à être fatigué. Mais lorsqu'il retrouve son hamac pour un repos bien mérité, il est tendrement récompensé.

IMGP1970.JPG

Quel est ce drôle de bruit ? se demande Oui-Oui en se promenant à Miniville. Chaque fois que tu vois POUETT !, appuie sur les pieds de Oui-Oui et tu découvriras à la fin du livre d'où vient ce drôle de bruit !
IMGP1971.JPGIMGP1972.JPG
IMGP1973
Mes pieds sont agiles.
Mes genoux supportent les coups. Avec ma bouche je mange plein de bonnes choses.
Tout mon corps m'amuse... à commencer par mon nombril.
IMGP1974.JPGUn abécédaire où les lettres de l'alphabet servent à introduire quelques animaux. Sur la page de gauche, la lettre en majuscule et minuscule scripte suivie d'une courte comptine de 3 ou 4 lignes : la lettre présentée est en caractère gras lorsqu'elle est vue même si elle n'est pas entendue (exemple : pour la lettre O, jOue, jOngle, ...). Les comptines se suivent et ne se ressemblent pas : si parfois on retrouve beaucoup la lettre dans le texte, elle peut aussi n'être présente qu'une fois ; des comptines riment, d'autres pas, donnant plutôt des détails sur l'animal. Sur la page de droite, l'animal mis en scène pas le lettre est représenté par des collages à base de différents matériaux : feutrine, tissu imprimé, fil à coudre ...
IMGP1975.JPGJeannot pense que Théo est le meilleur frère au monde... car dès que quelque chose ne va pas, il désigne son petit frère Théo pour être puni à sa place ! Mais, à l'issue d'une journée agitée, quand les deux petits ours sont prêts à aller au lit, Théo décide de faire une sacrée surprise à Jeannot.
IMGP1977.JPGde Anne Gutman.
Partager cet article
Repost0

commentaires