Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pirouettecacahouette.over-blog.com
  • : Ce blog sera le reflet de ce que je fais avec les enfants tout au long de mon métier d'assistante maternelle.
  • Contact

Disponibilité ...

Complet !!!

référencement de blog

Logo-blog-copie-1.png

Zero carbone

bonial – horaires et promos – moins de co2

Pages

17 mars 2011 4 17 /03 /mars /2011 09:36

voila les nouveaux livres pour ce mois ci

Bêtises ou câlins, fous rires ou petits bobos...
Découvrir le monde quand on est des lapins jumeaux, c'est deux fois mieux!
Cette collection de livres cartonnés, qui se regardent et qui se touchent, est destinée aux tout-petits.
Ceux-ci s'amuseront à tourner les pages pour découvrir les illustrations vives et colorées et pour toucher les différentes matières. Ils développeront leur langage ainsi que leur sens tactile.
Mais à qui donc est cette étrange chaussette ? Et pour qui, toutes ces petites chaussettes ? Oooh, et à qui peut bien appartenir cette belle chaussette brillante ? Bienvenue dans la grande balade au pays des chaussettes ! Au fil des pages, de découverte en découverte, la promenade révèle bien des surprises ! Dans le même esprit que son grand succès Qui c’est qui ?, Émile Jadoul propose aux très jeunes lecteurs, par le toucher et sous la conduite d’un parent, une promenade amusante dans l’univers des matières. À chaque question posée, le rabat soulevé apporte la réponse – permettant au passage la rencontre avec un personnage haut en couleur.
Si tu ouvres ce livre, tu verras le loup. Mais peut-être que le loup te verra, lui aussi. Que fera-t-il alors? Va-t-il te croquer?… Ou s’enfuir en criant: «Maman! Il y a un enfant qui m’a regardé!»
Et si ces deux pattes palmées n'étaient pas à la grenouille? Et si cette trompe n'appartenait pas à l'éléphant? Et si ces deux longues oreilles n'étaient pas celles du loup? Mais alors à qui? A une drôle de bête qui serait un peu tout ça à la fois...
Se tenir sur la pointe des pieds, monter sur une chaise, ou alors bien manger, s’arroser telle une plante – comment faire pour être aussi grande que le monde environnant ?PATIENCE !
Partager cet article
Repost0

commentaires